Le blog de Éric Lacourisère

Workforce for ArcGIS est disponible en Beta 1

L'année 2016 vient tout juste de débuter et nous avons déjà le plaisir de toucher à de nouvelles applications d'Esri fonctionnant conjointement avec ArcGIS Online. Si vous avez accès à un abonnement et quelques minutes devant vous, je vous suggère de visiter le site de Workforce for ArcGIS. Cette nouvelle offre inclut une interface web permettant de créer des tâches (du type bon de travail) et de les assigner à des utilisateurs terrains.

Collector for ArcGIS pour Windows 10 Beta

Si vous avez accès à ArcGIS Online et à un ordinateur équipé de Windows 10, je vous informe que vous avez aussi accès à la version Beta de l'application Collector for ArcGIS.

Collector connaissant un très grand succès au sein de la communauté ArcGIS et le fait que les nouveaux ordinateurs équipés avec Windows 10 sont de plus en plus portables, nous croyons que cette nouvelle devrait intéreser beaucoup d'utilisteurs.

Besoin d'un stagiaire?

Il m'arrive à l'occasion de recevoir des demandes de contacts pour des stages dans le domaine de la géomatique au Québec. N'ayant actuellement pas de liste sous la main, j'invite les organisations québécoises intéressées à accueillir des stagiaires à communiquer avec moi via la section 'Contact'.

Gestion de fond de carte personnalisé sur ArcGIS Online

*** Cet article s'adresse principalement, mais non exclusivement aux  villes et MRCs ***

Vous avez fait ou vous planifiez faire une carte basée sur un service Esri (disons Topographique), mais vous voulez utiliser vos propres données sur votre territoire? Vous n’êtes pas seuls. Jusqu’à maintenant, la majorité des utilisateurs choisissaient un service web mondial d'Esri comme fond de carte officiel (pour avoir de la donnée partout sur le globe) et ajoutait ensuite leur service par-dessus afin d’être plus à jour sur leur territoire.

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Éric Lacourisère
Vous avez du contenu à publier sur SigQuébec?

Communiquez avec le Webmestre.